Quel est le problème avec l’aide médicale à mourir (AMM)? Le 9 octobre à 19h

Publié le : 2024-10-09 a 19h00 | Catégorie : Diocèse

crédit photo: Photo : iStock

Quel est le problème avec l’aide médicale à mourir (AMM)?

Un aperçu des trois arguments contre l’AMM, de la pratique actuelle de l’AMM au Canada et de l'enseignement catholique récent sur l'euthanasie sera présenté le mercredi 9 octobre à 19 heures à l'église Holy Family, 52 rue Falkland à Moncton.  La conférence « What is Wrong with Medical Assistance in Dying ? » dure environ 60 minutes et sera présentée en anglais par le diacre Laurence Worthen de l'archidiocèse de Halifax-Yarmouth.  Mgr Desrochers encourage tous nos fidèles bilingues à assister à cette séance d'information importante.  Il y aura une période de questions pendant laquelle ceux qui le désirent pourront poser leurs questions en français.

Le diacre Worthen est directeur général de l'Association médicale et dentaire chrétienne (AMDC) du Canada, poste qu'il occupe depuis 12 ans.  La mission de l’AMDC est d'engager, d'encourager et d'équiper les médecins et dentistes chrétiens pour qu'ils intègrent la foi dans leur pratique professionnelle, ainsi que d'aider les Églises canadiennes à évangéliser sur les questions relatives à la fin de vie.  Il a également été diacre permanent pendant cette période.  Dans le cadre de son ministère diaconal, il a présidé aux soins pastoraux de sa paroisse.   Le diacre Larry est titulaire d'une maîtrise en théologie de l'AST, ainsi que d'un diplôme en éducation des adultes de St FX.  Il détient également un diplôme en droit de Dalhousie, ce qui lui permet de s'exprimer sur les questions juridiques relatives à l’AMM.

Veuillez SVP réserver votre place en vous enregistrant auprès de Trevor au 506-857-4879, courriel : adultfaith@diocesemoncton ou en ligne au https://form.123formbuilder.com/6629042/what-s-wrong-with-m-a-i-d