Calendar Events
Saturday | 14h00
LA SCIENCE A-T-ELLE TUÉ DIEU
Une conférence intitulée « La science a-t-elle tué Dieu ? » a été présentée le dimanche 22 octobre au sous-sol de l’église Sainte-Thérèse, à Dieppe. Devant près de 70 personnes, Eugène Aucoin a démontré que la création de l’univers, de la Terre et des êtres vivants repose sur une si grande improbabilité de combinaison de facteurs, que seul Dieu a pu en être l’architecte. S’appuyant sur les scientifiques les plus renommés, M. Cormier a conclu que la science ne s’oppose pas à Dieu, mais que, au contraire, elle prouve l’existence de Dieu comme cause ultime de l’univers.
Il a également insisté sur l’importance de l’expérience personnelle et intime de la présence de Dieu à travers la prière, la méditation, la contemplation, citant le témoignage de nombreuses conversions et de morts imminentes. Enfin, face aux souffrances que connaît notre monde à travers Les catastrophes naturelles, les guerres, les crimes, la maladie, l’injustice, Eugène Aucoin nous demande de redécouvrir un Dieu qui, sur la croix, a préféré être condamné et mourir pour nos fautes, plutôt que de nous condamner et nous punir.
Cette conférence était basée sur son livre publié en 2021 aux éditions La Grande Marée : La science a-t-elle tuée Dieu. Trois réflexions persuasives pour raviver notre foi.