Ordination du diacre permanent Calixte LeBlanc

Publié le : 2019-06-08 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

À l'exemple de nombreux autres diocèses du Canada, celui de Moncton décidait, à l'automne 2015, de faire appel à quelques diocésains leur proposant de servir l'Église comme diacres permanents.  L'Archidiocèse de Moncton était heureux de célébrer, le samedi 8 juin dernier, une troisième ordination depuis cette restauration, où le diacre Calixte LeBlanc est devenu ministre ordonné en vue de la mission que son évêque a choisi de lui confier.  La célébration, présidée par Mgr Valéry Vienneau, a eu lieu à 10h30 en l'église St-Jean-Baptiste de Bouctouche.  De nombreux diocésains et diocésaines ont répondu à l'invitaion de participer à cet heureux événement.

Le diacre Calixte LeBlanc avec son épouse Maria dans l'église St-Jean-Baptiste de Bouctouche