Messe à la TV

Publié le : 2020-03-19 a 08h30 | Catégorie : Diocèse

Messes télévisées :  Plusieurs télédiffuseurs nous offrent des ressources supplémentaires pendant la crise sanitaire et la fermeture  temporaire de nos églises. 

Télévision Sel + Lumière nous a informés qu'elle avait conclu des ententes avec des câblodistributeurs à travers le Canada (Rogers, Bell, Telus, Shaw Direct, Vidéotron) pour que Télévision Sel + Lumière soit accessible gratuitement à tous les abonnés jusqu'au 1er mai 2020. Ainsi, toute personne abonnée à la télévision par câble pourra accéder à Télévision Sel + Lumière et, par le fait même, à la messe quotidienne et à la messe dominicale télévisées qui sont produites par le National Catholic Broadcasting Council.   Télévision Sel + Lumière retransmet la messe quotidienne célébrée par le pape François de la Casa Santa Marta. Cette émission est diffusée tous les jours à 9 heures et sera télévisée en français et en anglais.

La liste des numéros de chaîne pour chaque câblodistributeur qui diffuse Télévision Sel + Lumière se trouve au 
 https://seletlumieretv.org/commentregarder/

Veuillez noter que l’émission Daily TV Mass est disponible sur d'autres réseaux de télévision confessionnels en plus de Télévision Sel + Lumière. Les différents réseaux et horaires des messes sont disponibles au https://dailytvmass.com/about/broadcast-schedule/.

Dans le même ordre d’idée, veuillez noter que l'émission hebdomadaire (dimanche) « Le Jour du Seigneur » (Radio Canada) continuera de fournir la messe dominicale à l’heure et la chaîne habituelles.  C’est diffusé à 11h (Atlantique) et si désiré, on peut voir en tout temps le dernier épisode au https://ici.radio-canada.ca/tele/le-jour-du-seigneur/site

Ressources pour la messe en PDF :

Novalis, Prions en Église et Living with Christ, a informé le Secrétariat général de la CECC que pendant la présente crise sanitaire, il est prêt à publier sur son site web des versions PDF des pages du Prions en Église et du Living with Christ pour les prochaines messes dominicales et messes quotidiennes, afin de permettre aux personnes de les télécharger gratuitement pendant cette période limitée – jusqu'au 29 mars; cette offre sera ensuite évaluée en fonction de la situation à ce moment-là. Ces ressources peuvent aider les fidèles qui suivent la messe à la télévision ou sur Internet depuis leurs maisons. 

Veuillez cliquer sur les liens suivants pour les versions PDF en français et en anglais des lectures et des prières de la messe dominicale de Novalis :

Prions en Église, édition canadienne française : http://www.prionseneglise.ca/

Living with Christ, edition Canadienne anglaise : https://www.livingwithchrist.ca/index.php/intentions?_ga=2.50103011.496730847.1584390822-169904871.1417450886

La version approuvée pour usage au Canada des textes de l’Écriture Sainte est disponible sur le site web de l’Association épiscopale liturgique pour les pays francophones (AELF) au https://www.aelf.org/calendrier/canada/2020/03