Fermeture de l'église paroissiale St-Louis-de-France

Publié le : 2018-03-09 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Paroisse Saint-Louis-de-France - Le dimanche 4 février, lors de sa dernière réunion annuelle, les membres présents de la communauté chrétienne Saint-Louis-de-France ont accepté à main levée, et presque à l'unanimité la décision de procéder à la fermeture de leur église paroissiale. Celle-ci aura lieu le jour de Pâques, soit le 1er avril 2018. Cette fermeture s'explique par le manque de ressource financière, le manque d'une relève en ressources humaines et l'absence de fidèles paroissiens pratiquants dans nos      rassemblements dominicaux. Selon la situation actuelle, nous sommes demandées de conserver moins de biens  matériels et d'investir davantage dans la création des liens avec les autres communautés chrétiennes. On ne laisse pas son église sans reconnaître tout le travail accompli durant les années passées depuis sa fondation. Avec la diminution et le vieillissement de nos fidèles engagés, il a fallu doubler les efforts pour garder ouverte l'église jusqu'à aujourd'hui. Je veux exprimer ma reconnaissance à toutes ces personnes qui depuis de nombreuses années ont partagé généreusement leurs talents, leur temps et leur cœur pour garder vivante la communauté chrétienne Saint-Louis-de-France. Merci pour vos heures supplémentaires dans plusieurs de vos engagements. Je souhaite qu'ensemble nous puissions nous retrouver dans une nouvelle communauté où le goût de travailler main dans la main nous permettra de continuer à grandir dans notre foi et dans notre amour pour le Christ. Une messe officielle de la clôture aura lieu le 27 mai 2018, présidée par Mgr Valéry Vienneau.