COVID-19: Retour en phase ORANGE: mise à jour du 19 novembre

Publié le : 2020-11-18 a 19h00 | Catégorie : Diocèse

Chers sœurs et frères dans le Christ Jésus,

La région de Moncton (zone 1) retourne en phase orange ce soir à minuit à cause de l’augmentation de nouveaux cas de la COVID-19.

Voici les directives émises dans le communiqué de presse de la province du Nouveau-Brunswick :

« Les lieux de culte peuvent mener leurs activités conformément à leur plan opérationnel relatif à la COVID-19. Les services religieux en personne sont limités à 50 personnes – ou moins selon la taille des installations – et les gens doivent respecter la distanciation physique de deux mètres. Le port continu du masque est requis. Il n’est pas permis de chanter.

Les autres activités religieuses, les funérailles, les célébrations de la vie, les cérémonies de mariage …  qui ont lieu à l’intérieur et qui rassemblent plus de 25 personnes sont interdites. (Cela inclut les célébrations de baptêmes.)

Le port du masque est obligatoire dans les espaces publics, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. »

En plus, il faut continuer avec toutes les autres mesures que nous suivons depuis les derniers mois.

Un grand merci pour votre patience. Merci d’encourager les fidèles à suivre toutes les précautions recommandées. Au moins, nous pouvons garder nos églises ouvertes.

Espérons que ce retour en la phase orange aidera à réduire rapidement le nombre de nouveaux cas de la COVID-19 afin que nous puissions être en mesure d’avoir des célébrations de Noel.

Remarque importante : Les paroisses de Collette, Rogersville et Baie Ste-Anne qui ne sont pas partie de la zone 1 vont pouvoir continuer à offrir les mêmes services que durant la phase « jaune ». Donc ces paroisses peuvent continuer d’accueillir le même nombre de paroissiens qu’au cours des dernières semaines.

Mgr Valéry Vienneau

Archevêque de Moncton